Mes Francofolies…

Bon, mon blogue sur le site de Bang Bang est en panne… ah ben tiens, rebonjour (désolé des coquilles, je vous parvenir ça pendant une ‘tite pause au boulot)!

Je m’excuse. Ok là!?

Après avoir fustigé la programmation intérieure des Francofolies (quatorze concerts de Karkwa et compagnie!? TTC et Omnikrom réunis sur la même scène pour une énième fois?!), voici que l’organisation dévoilait hier sa sélection de concerts gratuits via son site web et… c’est pas mal du tout! Dans un élan d’altruisme incroyable, voici mes suggestions de prestations à ne pas manquer…

Vendredi le 27 juillet @ Shag: George Martin

Voici tout d’abord la description cryptique du site…

Derrière ce pseudonyme beatlesque se cachent le batteur George Donoso III et le bassiste Martin Pelland, tous deux de la formation montréalaise The Dears. Avec la cohésion qu’on leur connaît en tant que section rythmique, on peut s’attendre à un set solide et précis, avec le groove pour devise.

C’est quoi? de la pop solide? du rock précis? du funk groovy? des reprises des Beatles en français? des reprises des Dears en français? trois heures d’improvisations sur l’instrument préféré des forces du mal: le didjereedoo? Gros fuckin’ point d’interrogation, mais bon, c’est gratos…

The Dears – Lost In The Plot.mp3

Samedi le 28 juillet @ Shag: DJ Zebra

Bien sûr, la plupart des productions bastard pop sont éculées (fusionner “Icky Thump” des White Stripes et “Whole Lotta Love” de Led Zep? au secours!) ces jours-ci, Zebra demeure une référence en la matière puis comme c’est bonhomme qui m’a permis de découvrir les bootlegs, je vais aller l’encourager en payant… rien du tout, c’est gratos!

DJ Zebra – Shaft Al Malik.mp3

Dimanche le 29 juillet @ Monde Francofou le lait: Phillipe B

Parce que c’est bon, tout simplement. Pour ceux qui ne le connaisse pas (pfffft!), voici le clip de sa pièce “Archipels”. Watch out, c’est contagieux comme chanson. C’est comme du crack, yo. THUG LIFE! R.I.P. BIGGIE !!!

Lundi le 30 juillet @ Zone Molson Dry: Jacquemort

Parce que c’est pas mal un des groupes les plus excitants du coin ces jours-ci. Pour en écoutez, on clique ici (ou pas, c’est un pays libre après tout).

Mardi le 31 juillet @Aire Desjardins: Mahjorbidet

Parce que c’est mes chouchoux et que – dans un effort de “nerdisme” aigu. J’ai trouvé un troisième lien à leur clip avec le classique “Say It Ain’t So” de Weezer (c’est facile, comparez les paroles).

Mercredi le 1 août @ Aire Desjardins: Pas Chic Chic

Probablement le prochain fer de lance de la ville, yo. Le fait que le groupe n’a pas de concert en salle me désole, mais mon porte-feuille est bien content lui.

Pas Chic Chic – Sur les écrans statiques.mp3

Samedi le 4 août @ Zone Molson Dry: Chocolat

Parce qu’un m’ment d’nné, y’en a marre d’la pop tout’ prop’! Pour plus de détails, on clique ici.

Y’en a sûrement d’autres, mais ça sera pour une autre fois… 10-4, over and out.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *