Knife, The – Silent Shout

(Rabid/Mute)

Duo électro suédois plébiscité par la blogosphère (on ne compte plus le nombre de remixes, reprises et de « mash up » de leur déchirant tube « Heartbeats » tiré de leur premier CD Deep Cut), The Knife remue le couteau dans la plaie sur leur nouveau compact Silent Shout, une offrande toujours aussi sombre.

Troisième album (et premier lancé en Amérique du Nord) du combo composé de la chanteuse Karin Dreijer et de son frérot Olof, Silent Shout se veut leur galette la moins « bonbon » du lot (ce qui en dit long lorsqu’on constate à quel point leur discographie peut être amère). Plus introspectif et moins dansant (la lancinante pièce « The Captain » vient en tête), The Knife se veut plus obtus sur cette parution sans toutefois s’enliser (tel que démontré par leur percutant « single » «We Share Our Mother’s Health » qui est déjà adapté à toutes les sauces par les DJs du monde entier.

Tranchons : les amateurs de Tegan & Sara, des rythmiques de Ghislain Poirier, du côté « euro kitsch » de Tiga et de la ténébreuse aura entourant Xiu Xiu devraient rester sans voix à l’écoute de Silent Shout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *