En attendant le prochain épisode…

Je vous copie/colle ma chronique hebdomadaire sur le site de Pop Montréal.

Jour 5

Cher journal,

Les cernes commencent à disparaître tandis que la barbe s’allonge (elle vient de passer du stade « barbe de trois jours, pseudo Roy Dupuis» à « on me lance de la monnaie lorsque je déambule dans la rue, gobelet de café à la main»): l’édition 2006 de Pop Montréal est bel et bien terminée. Les artistes sont de retour dans leurs luxueux lofts, les journalistes vident leur fiel, le propriétaire nous fout à la porte de notre bureau, la tribu s’est dissoute pour les prochains mois. Mais comme personne n’a eu la jugeote de me reprendre mon accès sur ce site. Je poursuis, entre deux recherches d’emploi, ma quête de sorties enlevantes pour toi, ô cher lectorat.

Si, comme moi (oui, c’est toujours à propos de moi, désolé), tu te sens cowboy à souhait ces jours-ci. Y’a l’excellent duo folk Avec Pas D’Casque en concert ce soir.

Au risque de me répéter, Stéphane Lafleur est un impressionnant parolier qui gagne à être connu. Pour les indécis, voici une chanson ainsi qu’un clip pour vous convaincre…

Samedi le 14, y’a… euh… genre… euh… les Suicide Girls a Les Saints (que de possibilités de gag ici, mes amis). Étant un être chaste et pur, je ne sais évidemment ce que c’est. Mais notre producteur – et fanatique de Jamiroquai j’imagine – Guillaume DeCoufflet a insisté pour que je vous propose ce vidéo…

Dimanche le 15, y’a Barbra Streisand au Centre Bell ou l’incroyable Sexyboy au Lambi. C’est à votre choix!Pour vous convaincre…

Sexyboy – Lollipop.mp3

Samedi le 21, y’a évidemment le concert d’un groupe qui commence à faire tout un tintamarre: Pas Chic Chic!

Vous ne connaissez pas? Hop, une toune!

Rendez-vous à la Casa Del Popolo, y’all!

C’est déjà tout pour moi. Pour les habitués de la chronique, vous savez que j’ai l’habitude de conclure avec une amusante — le monde qui ne trouve pas ça drôle ne sont évidemment pas dans le vent — parodie des paroles de « Ton plat favori» de Malajube (du genre, « Je suis ton plat favori, le sang sur ton ouistiti»). Cette semaine, je termine plutôt avec leur nouveau clip…

Zombies, chorégraphies, bonnet de bain et un jeu de comédien que Buster Keaton lui-même envierait. Bref, la fuckin’ totale.

À la semaine prochaine, genre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *