Concours démos Bluetracks 2008

Pas de doute. Au Québec, on aime voter!

Plus que quelques jours (la date limite est le 20 novembre) pour choisir son démo Bluetracks préféré. Un petit concours qui permet à un artiste « qui débute, mais qui a du beat » (exploiter du Pérusse plutôt que le terme « émergent », c’est tellement plus sympathique) de se faire connaître (well, Popovik est demeuré plutôt silencieux depuis sa victoire en 2007, mais bon).

Personnellement, j’opte pour les pièces de…

Michèle O – Ma belle tempête.mp3

Voici ce que j’en disais lors de ma chronique d’octobre 2008 dans les pages du mensuel BangBang: « Elle ne participe pas à Pop Montréal cette année, mais prenons de l’avance pour l’édition 2009. Michèle O est une auteure-compositrice-interprète qui compose des chansons folk sans prétention (mais tout de même primées lors du FRIMAT 2007), dans la même gamme que celles de Kimya Dawson (Moldy Peaches, la trame sonore de Juno, etc.) et Milie Croche avec ses mélodies contagieuses ainsi que ses textes parfois terre-à-terre, souvent imagés. » Un mois plus tard, je craque autant!

Lucien Midnight – Mouton II.mp3

Le gars m’avait tout d’abord épaté avec « Major Tom », une adaptation d’un classique du Thin White Duke (on peut toujours l’entendre sur son MySpace, d’ailleurs). Là, l’alter ego de Frank Fuller revient à la charge avec une pièce rock folk qui suscite autant Fred Fortin qu’Avec Pas D’Casque. Yes sir, mononc’!

Antoine Corriveau – L’épave.mp3

Définitivement, il fait chier l’Corriveau. En plus d’être un excellent bédéiste, le gars fait de l’indie pop qui n’a rien à envier à celle de Dumas. Visitez son site web pour explorer ses deux facettes.

Puis, en rafale, j’ai bien aimé le power pop de Lavabo et sa pièce « Seul avec toi » de Lavabo et la rockeuse « Bathroom Window » de Those Damn Kookies. Cliquez sur le nom des pièces pour les télécharger puis sur les noms des projets pour en apprendre plus sur ceux-ci. C’est facile d’même!

Pour voter, on se rend au www.bluetracks.ca/demos/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *